nos services aux Professionnels

Une application répondant aux besoins des commerçants, artisans et producteurs locaux

nous soutenons l'économie locale

Construisez votre propre mini-App,
accédez au marketplace de votre communauté
et bien plus Encore

MaCommunauté, c’est avant tout un outil numérique de pointe, facile d’utilisation et qui permet aux professionnels de gagner en visibilité dans leur communauté et au delà. 

Découvrez ce que nous avons à vous offrir avec notre tutoriel et la description des différentes fonctionnalités que nous mettons à votre disposition. 

Connectez vous et prenez possession de votre magasin virtuel

Créez-vous un compte via l’application MaCommunauté. Une fois que c’est fait, rendez-vous sur http://market.macommunaute.be (en cliquant sur le bouton ci-dessous) et inscrivez votre adresse e-mail professionnelle ainsi que votre mot de passe pour rentrer sur votre espace personnel. Remplissez le formulaire ci-dessous pour prendre possession de votre espace professionnel. Notre équipe prendra en charge votre demande pour vous donner la possession de votre espace sur l’application.

Vous désirez prendre possession de votre fiche ? Contactez nous !

Construisez votre propre application et rentrez vos produits

Vous pouvez organiser votre fiche grâce à la partie environnement de votre espace personnel qui vous permet de créer vos propres sous-catégories afin d’y ranger vos infos, produits et services de manière à ce que vos clients les retrouvent en un rien de temps.


Vous pourrez ensuite augmentez la visibilité de vos offres de biens ou de service en vous rendant dans la partie « produit » du site. Gérez en toute simplicité les produits ou les services que vous proposez et vos stocks. Vous pouvez également directement ajouter vos nouvelles offres de produit ou de service en cliquant sur le bouton « Ajouter un produit ». Il vous suffit ensuite de compléter les champs d’informations pour que vos clients puissent être informés de ce que vous avez à leur proposer.

gérez vos commandes et consultez les infos clients

Vous pouvez également gérer vos commandes en ligne via votre espace personnel en vous rendant dans la partie « Commandes » du site. Pour cela, sélectionnez la commande qui vous a été faite en cliquant sur celle-ci. Vous y retrouverez le nom du client, sa référence, la date à laquelle la commande a été passée et le montant payé. Il ne vous restera plus qu’à confirmer le statut de la commande.

Ensuite, en vous rendant sur la partie « clients » du site, retrouvez vos infos clients. Vous pourrez prendre connaissance ceux qui viennent régulièrement sur votre fiche ou dans votre magasin ainsi que le nombre de commandes et le montant total de leurs dépenses chez vous.

Consultez vos statistiques et évaluez l'efficacité de vos ventes

MaCommunauté vous offre un tableau de bord performant qui vous permet d’avoir accès à toutes vos données statistiques en un coup d’œil. Vous pouvez y découvrir combien de clients ont visité votre fiche sur la journée, la semaine ou le mois écoulé. Vous pouvez aussi identifier parmi vos offres celle qui a le mieux fonctionné et consulter votre chiffre d’affaire en ligne, et bien plus encore.

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