Découvrez les dernières nouvelles sur MaCommunauté

Ottignies-LLN: L’application "Ma Communauté" connecte les citoyens entre eux

«Ma Communauté» est une application gratuite qui permet d’obtenir des informations sur les activités et les acteurs locaux sur Ottignies-LLN.

«Ma communauté», une vitrine virtuelle pour les commerçants d’Ottignies-LLN

Ma communauté, c’est l’application Smart Community qui permet d’éviter les files dans les magasins et ainsi moins s’exposer au risque d’attraper le coronavirus. L’outil virtuel propose en effet aux commerçants d’avoir leur propre vitrine en ligne, gratuitement, et de pouvoir activer le «Click and Collect». Un bon moyen de booster le commerce local en le complétant.

"MaCommunauté", ou comment reconnecter les citoyens entre eux

Comment savoir où se trouvent les magasins bio autour de vous? Quelles sont les activités culturelles au programme dans votre commune? Comment s'échanger des services entre voisins? La réponse n'est pas toujours évidente. C'est en partant de ce constat que Nicholas Struys et son papa, entourés d'une petite équipe, se lancent dans un projet fou : monter une application pour reconnecter les citoyens entre eux.

"Ma Communauté", une appli qui rassemble toute une commune !

Disponible gratuitement sur tous vos smartphones depuis quelques mois, cette application créée par une famille de néo-louvanistes a pour objectif de rassembler les citoyens de la commune d'Ottignies-Louvain-la-Neuve entre eux.

Vous n'avez pas encore téléchargé l'application ?

N'attendez plus !